Kalvin came to France with Hamilton in France during the semester of spring 2017. He tells us about his experience in Paris, and shares a few tips on how to make the most of a semester abraod.
[Photos courtesy of Kalvin Nash]
Bonjour à toutes et à tous. Je m’appelle Kalvin Nash et j’ai obtenu mon diplôme de Hamilton en 2018. Je me suis spécialisé en français et biochimie et maintenant j’étudie la médecine à l’Université Johns Hopkins. Pour explorer mon intérêt de la France et de la langue française, j’ai construit mon programme scolaire aussitôt que ma deuxième semaine sur le campus.
Heureusement, tout s’est déroulé comme prévu et j’ai atterri à Paris au début de l’hiver 2017. Là-bas, j’ai eu le privilège de : faire une excursion à Biarritz (très petite et également belle ville française dans le sud de la France), faire l’amitié d’un vrai Français à travers un programme scolaire offert par Paris III, et de connecter profondément avec mon hôtesse qui m’a montré une gentillesse incroyable.

Alors que mon séjour en France s’est bien passé, il faut se souvenir que vous êtes là principalement pour apprendre le français d’une façon intime. En le considérant, je dois aussi dire que mon temps à Paris était aussi assez difficile. Apprendre à habiter dans une nouvelle ville et à exister dans un nouvel environnement n’est pas nécessairement intuitif ou facile. Pour réussir cette nouvelle expérience j’ai dû prioriser mes devoirs et la littérature française. En rétrospective, je crois que c’était cette réservation mentale qui m’a mené à réussir en France et qui m’a continuellement rendu motivé à profiter de mon temps là-bas.
En conclusion, j’ai aimé Paris, j’ai aimé la France et je suis reconnaissant pour des Français que j’ai rencontrés, mais pour profiter complètement de cette expérience, aussi brève ou lente que ce soit, je vous encourage de ne pas oublier l’impact et l’importance de se focaliser sur votre objectif qui doit inclure l’amélioration de votre français !