A theater major at Hamilton College, Maria Lazgin Ciercielli ’18 came to study in France for a year, where she took classes at the Jacques Lecoq theater school. She describes her experience as an international student in Paris, and explains where her professional path took after her graduation.

[Photos courtesy of Maria Lazgin Ciercielli]

Mon année à l’étranger (2016-2017) en France a été déterminante pour moi. Je peux retracer où je suis aujourd’hui et une grande partie de qui je suis maintenant, en remontant à cette année dorée. Bien que cette expérience n’ait pas été sans “crise de croissance”, la croissance que j’ai connue en moi est inestimable.

J’ai suivi des cours dans une école professionnelle de théâtre, l’École Jacques Lecoq, ainsi qu’avec le programme d’immersion français de Hamilton en France. L’École Jacques Lecoq m’a mis au défi d’être plus créative, plus résistante et plus sûre de mes idées et de mes décisions. Mes cours en France ont inspiré ma thèse de fin d’études (une pièce de théâtre que j’ai mise en scène, étudiée et conçue) et m’ont donné l’occasion de travailler avec des acteurs professionnels du monde entier.

Cette expérience m’a fait sortir de ma zone de confort et a accéléré ma croissance professionnelle. En dehors des études rigoureuses, j’ai eu l’occasion de voyager en France avec Hamilton et je me suis sentie chez moi là-bas. Je pense que c’est une expérience très spéciale que de venir dans un pays avec une culture unique et riche comme la France, et de se sentir ensuite s’y adapter et l’aimer.

J’ai noué des liens profonds et sincères avec mes pairs de Hamilton, avec des amis que j’ai rencontrés en France et avec ma famille d’accueil. Ce sont des gens que je peux appeler ma famille jusqu’à aujourd’hui, en raison de nos souvenirs communs et de nos amitiés profondes.

Mon année à l’étranger m’a inspiré à enseigner l’anglais en France avec le TAPIF après avoir obtenu mon diplôme et cela m’a conduit à mon poste actuel dans la gestion de l’éducation avec les Success Academies à New York. Je suis très reconnaissante d’avoir acquis autant d’expériences professionnelles pendant mon année de licence à l’étranger, ce qui m’a permis d’acquérir les compétences en communication et les expériences de gestion de projet dont j’avais besoin pour démarrer ma carrière.

Maria Lazgin Ciercielli ’18

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s